Un Village dans la Ville (Claire Cité) Charles Richard

Un Village dans la Ville (Claire Cité) Charles Richard

5,00

Histoire d’une Cité construite par les habitants eux-mêmes – les Castors de Rezé

Le récit de Charles Richard reflète le courage, la volonté d’un homme et de tout un groupe qui ont su construire le toit sous lequel leurs familles pouvaient s’épanouir. Ce grand  chantier de Claire Cité parfaitement réussi, ces militants auraient pu s’arrêter. Non. Ils savaient que, dans ce département, beaucoup de familles modestes pourraient bénéficier de cette expérience et, c’est pour cette raison qu’ils continuèrent, transmettant leur savoir faire.

Charles Richard

Etait un homme conviction, désintéressé et soucieux des intérêts financiers des sociétaires. Promoteur social, il eut pour seul objectif de construire des logements de qualité afin que les familles bénéficiaires connaissent un bon équilibre de vie.
Dans un environnement difficile, la projection dans le temps de cette réalisation a permis à de nombreux salariés de réaliser leur rêve.
La politique du logement à l’échelle de notre pays nous a malheureusement obligé de cesser la formule innovante que l’auteur de cet ouvrage avait remarquablement mis en oeuvre.
Pour lui le mot coopératif était porteur d’une réussite collective. Félicitons-nous aujourd’hui, puisque les textes législatifs le permettent à nouveau, que le groupe CIF ait redonné une activité de construction au Comité Ouvrier du Logement, partie prenante du mouvement HLM grâce à « Cité Claire », cet ensemble au si joli nom et au contexte transformé qu’elle a permis, sortiront encore de terre des logements permettant aux hommes et aux femmes, dans l’esprit de ses fondateurs, de s’épanouir en accédant à la propriété dans les meilleures conditions.

Guy Brée – Président d’honneur du COL – 1996

Catégorie :

À propos de l’auteur

Damoran administrator